La Grèce

Une terre entre mythologies et rivages

Un voyage en Grèce, comme en Italie, c’est découvrir l’un des berceaux de la culture européenne. Son héritage a traversé les siècles pour façonner notre monde : philosophie, théâtre, démocratie… même notre langue en porte l’empreinte. 

Et puis il y a la mythologie. Ces légendes millénaires ne sont plus que croyances. Cependant elles ont traversé les siècles portées par notre littérature, nos souvenirs d’école et notre imaginaire collectif. Un voyage en Grèce, c’est marcher sur les traces d’Ulysse, et découvrir les lieux où ces récits ont pris racine. Les légendes se mêlent au paysage et c’est tout simplement magique.

Ici, tout respire la Méditerranée. Les eaux turquoise, les criques sauvages, les montagnes arides, les villages blanchis à la chaux, les oliviers centenaires… 

Le climat invite à ralentir, à vivre dehors et à savourer l’instant. Même la cuisine raconte la mer et le soleil : légumes mûrs, huile d’olive, fromage fondant, herbes fraîches… avec quelques influences orientales héritées des siècles passés.

Un voyage en Grèce ou l 'art de profiter de la vie

Les Cyclades, une constellation d’îles, où chacune a sa personnalité. Certaines sont connues dans le monde entier, d’autres restent discrètes, presque secrètes. Mais toutes ont ce charme brut et ce minimalisme éclatant de lumière.

Entre terre ferme et îles à perte de vue, la Grèce offre une diversité saisissante et une atmosphère unique

Moins démonstratifs que leurs cousins italiens, les Grecs sont tout aussi chaleureux et hospitaliers. On sent chez eux un attachement viscéral à la terre, à la mer et à la famille. 

Un voyage en Grèce c’est se laisser porter par la beauté simple et puissante d’un pays emblème de l’Antiquité et de la Méditerranée. C’est aussi plonger dans un décor solaire où chaque instant a un goût d’éternité.

Un voyage en Grèce, à votre rythme

Vous en rêvez ? Contactez-moi !

Et ensemble, imaginons le voyage qui vous ressemble.

"Une vraie vie se trouve là où le voyage ne s'achève jamais ; car chaque fin est le commencement d 'un nouveau chemin."

Nikos Kazantzakis, Écrivain

Retour en haut